Les clés d’un crédit rapide sans justificatif réussi

Qu’est-ce un crédit rapide sans justificatif ? C’est un emprunt que l’on peut réaliser sans avoir à justifier l’usage qu’on en fera par la suite. Ainsi, il n’est plus nécessaire de motiver une demande de crédit pour avoir la somme sur son compte en banque. Le crédit sans justificatif s’oppose par exemple à un prêt affecté ou encore un crédit immobilier. Un prêt sans justificatif, c’est un crédit efficace et accessible, un prêt que l’on peut parfois obtenir en moins de 24h. Un crédit sans justificatif, c’est un crédit que l’on peut utiliser pour ses besoins de financement ponctuels, sans tenir compte de leurs natures.

crédit rapide sans justificatif réussi
Lire plus

Le crédit sans justificatif, qu’est-ce que c’est concrètement ?

C’est un type de crédit qui a vu le jour grâce à l’adoption de la loi Lagarde (loi 2010-037), une nouvelle législation en matière de crédit à la consommation. Généralement, il s’agit d’un crédit sans justificatif en ligne. Toute la procédure de demande se fait à partir d’une tablette, d’un ordinateur ou encore d’un Smartphone. Cette nouvelle législation a permis le développement d’un crédit de proximité. Un crédit sans justificatif s’oppose également à un crédit affecté. Ce dernier étant conditionné par la réalisation ou non d’un projet précis (crédit auto, crédit travaux…).

Avec un crédit rapide sans justificatif, le demandeur est éligible pour un prêt d’un montant maximum de 75 000 euros. Une somme à rembourser entièrement sur une durée de 7 ans au maximum. Avec un crédit sans justificatif, le client n’est soumis à aucun suivi financier. Dans la plupart des cas, le suivi post-crédit est souvent une démarche stressante et assez difficile à vivre pour les clients. À noter que la demande d’un crédit rapide peut se faire entièrement de chez soi, sans avoir à prendre un rendez-vous avec son conseiller financier.

Les postes de dépenses éligibles avec un crédit consommation rapide

Un crédit conso rapide, c’est un prêt qui s’accompagne d’un taux à la fois compétitif et abordable. Ce crédit s’adapte facilement à tous les types de projets existants. Que ce soit pour combler un trou de trésorerie ou encore pour des petits caprices personnels, le crédit consommation est recommandé. D’ailleurs, il n’y a pas besoin de fournir les raisons de son emprunt : d’où l’appellation de crédit sans justificatif. Avec ce type de prêt, le demandeur s’offre un large champ de possibilité.

Dès que la somme demandée arrive sur le compte en banque, son utilisation est immédiate et peut s’inscrire dans plusieurs domaines. L’une des raisons qui font le succès d’un crédit sans justificatif, c’est justement parce qu’il préserve l’intimité du client. S’ajoutent également à cela sa grande flexibilité et une demande simplifiée au possible.

Le profil client demandé pour le crédit conso sans justificatif

Attention, sans justificatif signifie sans preuve de dépenses. Mais pour l’obtenir, des pièces bien «justificatives » sont nécessaires. Des documents indispensables sont nécessaires pour le profil type de client. La nature du demandeur déterminera ou non l’obtention des fonds. Que ce soit une banque physique ou encore une enseigne en ligne, la solvabilité du client est la condition sine qua non à un emprunt. Le profil du client sera évalué avec précision afin d’en déterminer sa solvabilité. C’est dans cette optique que des justificatifs d’identité, de revenus ou encore de domiciliation sont exigés (fiche de paie, RIB, avis d’imposition…).

Ce crédit peut donc revêtir plusieurs aspects et est disponible sous plusieurs formules. D’ailleurs, suivant l’enseigne de crédit approché, un profil jugé à risque (un intérimaire, une personne en CDD, etc.) par une banque traditionnelle peut prétendre à un crédit conso sans justificatif. La capacité de remboursement est également à surveiller.

La simulation de crédit avant la demande réelle de crédit

La simulation d’un prêt dépend bien évidemment de l’enseigne. Chaque établissement de crédit en ligne dispose de son propre outil de simulation de prêt. Une simulation de crédit, c’est l’occasion pour un client d’avoir tous les chiffres correspondant au cout réel de son crédit. Pourquoi donc faire une simulation ? Tout simplement pour jouer sur la concurrence et mettre la main sur l’offre la plus avantageuse qui existe sur le marché. Car suivant les finances de chacun une offre peut être plus déterminante qu’une autre existant sur le marché. D’où les comparateurs de prêts.

Une autre solution (tout aussi efficace) consiste à passer par des plateformes spécialisées. Quand on réalise une simulation de crédit, il existe des paramètres déterminants dans le choix final : le TAEG arrive en tête de liste. TAEG pour Taux annuel Effectif Global. C’est cet indicateur qui donne l’accent sur le cout réel du crédit (assurance clients, intérêts, frais annexes et frais de dossiers…). Mais attention, un simulateur de crédit existe seulement pour des visées informatives.

Savoir choisir l’enseigne de crédit idéale

C’est grâce aux passages par un comparateur/ Simulateur de crédit que l’on peut avoir la réponse. Les résultats du simulateur de crédits sont assez révélateurs : les trois premières offres apparaissant dans les résultats correspondent donc aux meilleures offres cadrant parfaitement avec la situation financière du demandeur. Ce sont des offres qui appartiennent à des institutions ayant déjà une notoriété bien établie sur le marché des crédits consommations sans justificatifs.

Des sites spécialisés proposent également des résultats très fiables. Ce sont des sites qui comparent gratuitement les meilleures offres du moment et proposent aux visiteurs des choix, avec des arguments à l’appui. Plus les informations sur les offres de crédits sont complètes, plus le choix est facile pour le client.

Les avantages d’un crédit rapide

Les avantages d’une telle formule de crédit sont nombreux. De nombreux foyers choisissent un crédit rapide sans justificatif pour affronter une situation de trésorerie difficile par exemple. Le taux est compétitif, la procédure de demande est simplifiée au maximum (le but étant de rendre l’emprunt effectif rapidement). Mais en plus, aucune ingérence de la part de l’enseigne de crédit dans la vie privée de ses clients.

Le gain de temps en est l’argument principal. Pour une souscription à un crédit, un Smartphone suffit, peu importe où l’on se trouve. Le remplissage du formulaire se fait en deux ou trois clics. Aussi, la réponse de l’enseigne ne se fait pas attendre : une réponse de principe atterrit sur le terminal de l’emprunteur en quelques heures à peine. Tout au plus, la réponse de principe c’est 24h. Si un accord définitif est établi entre les deux parties, les fonds arriveront dans le compte en banque dans une fenêtre de 48h tout au plus. Autre point positif non négligeable : on a accès à notre crédit 24h sur 24.

Les différentes formes de crédits rapides

Les offres sont nombreuses, et les formules le sont toutes autant. Suivant le profil du client et sa santé financière, certaines formules sont donc plus adaptées que d’autres. Globalement, sur le marché, on retrouve quatre solutions possibles.

Le crédit affecté

C’est un crédit qui est « affecté » à un projet très précis, d’où son nom. Ce type de crédit ne s’utilise que dans le cadre d’un projet discuté en amont avec l’enseigne de crédit. La motivation du prêt conditionne l’obtention des fonds. Mais avant le virement effectif, le client doit fournir les raisons qui le poussent à en faire la demande. Dans cette catégorie figure le crédit auto. C’est un prêt qui ne s’utilise que dans le cadre de l’achat d’une voiture neuve ou encore d’occasion.

Le prêt personnel

Un prêt qui se prête particulièrement bien à un projet d’ordre…personnel. C’est un choix logique si l’on souhaite garder pour soi les raisons de son emprunt bancaire. C’est un prêt qui permet de solutionner rapidement un besoin d’argent urgent par exemple. Contrairement à un prêt affecté, son utilisation est très libre. Le crédit arrivera en un seul virement sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Le choix du crédit renouvelable

Ce crédit est quelque peu particulier : le client reçoit une réserve d’argent en guise de crédit. Le client en prélève le montant nécessaire. C’est seulement à ce moment-là qu’il doit régulariser ses mensualités. Une fois que les remboursements sont effectifs, la réserve se reconstitue et le client est de nouveau libre de l’utiliser. Un crédit renouvelable s’accompagne le plus souvent d’une carte bancaire dédiée. Attention, le taux appliqué à ce type de crédit est révisable.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit rapide est un produit financier efficace si une personne possède un ou plusieurs crédits en cours. La formule est simple : l’enseigne se propose de regrouper tous les prêts en un seul nouveau contrat de crédit. Pour trois crédits par exemple, l’on aura à régulariser qu’une seule mensualité auprès d’une seule institution de crédit.

Les astuces pour un choix judicieux de crédit rapide

C’est la situation du demandeur qui indiquera la forme du crédit à adopter. Un crédit rapide sans justificatif reste un crédit à la consommation. Et un crédit nécessite une certaine implication financière sur une période plus ou moins longue. Le client possède alors des engagements vis-à-vis de l’enseigne de prêt. Et avant de signer un contrat de crédit, il est nécessaire d’en comprendre tout le fonctionnement. Pour un besoin ponctuel :

  • Un prêt personnel ou encore un crédit renouvelable fera parfaitement l’affaire,
  • Choisir une enseigne de crédit avec une bonne notoriété sur le marché,
  • À surveiller : l’indice TAEG qui s’applique au crédit. Le cout total du crédit et les mensualités doivent impérativement y figurer,
  • Dans le cas d’un crédit renouvelable, attention aux conditions de révision du taux,
  • Sur des durées de remboursement très courtes, se méfier des taux d’appels,
  • Dans le cas d’un emprunt de faible montant, l’assurance clients n’est pas une obligation.
  • Surveiller les frais de dossier dans le cadre d’un rachat de crédit.

Le délai d’obtention d’un crédit rapide sans justificatif

Un crédit à la consommation ne s’obtient pas d’une manière quasi instantanée. Avant le virement effectif des fonds sur un compte bancaire, le demandeur possède un délai de rétractation de 7 jours. C’est la législation en vigueur en matière de protection des consommateurs (Loi Hamon de mars 2014). Ce délai de rétractation est valide dès la signature du contrat de crédit. Durant cette période, le client est en droit de revenir sur sa décision sans qu’aucuns frais de pénalité ne s’appliquent. Pour un crédit affecté, la réalisation du projet ne se fait qu’après ces 7 jours réglementaires. C’est après la semaine que le crédit est définitivement validé et qu’un achat ou encore un service peut se faire. Si durant cette période d’observation de 7 jours, le client ressent le besoin de revenir sur les conditions de l’offre, un formulaire annexé au contrat de crédit est à remplir.

Lire moins
Simulez votre crédit
500€ 75 000€
500 €
3 mois 84 mois
12 mois
Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit
organismes de crédits rapides sans justificatifs

Les différents organismes de crédits rapides sans justificatifs accessibles pour tous

Les enseignes de crédit sont nombreuses. Et toutes ne proposent pas les mêmes conditions. Dans le cadre d’une urgence financière par exemple, les offres sont nombreuses avec chacune leurs propres avantages. Et pour la plupart des consommateurs, c’est un choix cornélien. Il existe ce qu’on appelle un «taux d’acceptabilité ». C’est un taux qui représente les chances pour une personne de décrocher un crédit auprès d’une enseigne donnée.

Par exemple chez Franfinance. C’est l’un des organismes de crédits qui disposent d’une large gamme d’offres. Selon les besoins à financer du client, les formules de crédits sans justificatifs autorise la demande de fond allant de 500 à 5 000 €. Enseigne en ligne oblige, la demande se fait d’une manière très simple. Il y a plusieurs formules possibles, l’avance d’argent sans justificatif, contracter un crédit sans justificatif quand on est au RCA, une demande de prêt travaux sans justificatif, faire un prêt quand on a pas de CDI ou pour emprunter 2000 eur.

Autre solution très simple, se rendre sur la plateforme de Younited Crédit. Le prêt sans justificatif demeure l’apanage de l’organisme de prêt. Sur le site, les prêts sont gérés en toute transparence, avec des taux abordables pour un crédit juste. Chez un organisme comme Younited Crédit, le prêt est livré avec un taux fixe et un délai de remboursement fixe également.

FloaBank est la troisième option la plus sure du plateau crédit en France. Que ce soit en matière de crédit rapide, de crédit renouvelable ou encore de prêt personnel, l’organisme propose une large gamme de produits. FloaBank, c’est la déclinaison moderne de la banque Casino. Si vous êtes un client qui a connu l’enseigne, vous allez retrouver tous les avantages chez FloaBank.

Obtenir facilement votre prêt personnel en 3 étapes.

Je simule mon prêt

J’indique la somme que je veux emprunter, les modalités de remboursement, ainsi que le montant total mensuel de mes revenus

Je compare les offres

J’observe les conditions de la sélection d’offres de prêt pouvant donner une suite favorable à ma demande

Je valide ma demande

Je confirme ma demande de prêt en cliquant sur l’offre qui m’intéresse

Je fais ma demande de prêt

Les mini prêts urgents dans justifs

Est-il possible d'emprunter une somme de 3000 eur sans donner de justificatif ?

Nous voyons dans l’article ci après, la procédure pour pouvoir effectuer un prêt de 3000 euros sans justificatif.

Est ce qu'il est possible d'obtenir un pret immobilier sans justificatif de salaire ?

Sous certaines conditions, il est en effet possible d’obtenir un pret immobilier sans justificatif de salaire.

Obtenir un prêt sans justificatif pour une voiture

Consultez notre page : crédit auto sans justificatif

Un rachat de crédit sans devoir justifier de rentrées financières ?

Un petit coup d’oeil à notre section sur le rachat de crédit sans justificatif répondra à vos questions éventuelles.

Demander un emprunt sans qu'il y ait ni enquête ni refus

Merci de consulter la page dédiée au sujet de prêt sans enquête et sans refus en France.

Les avantages du prêt personnel sans justificatif

pret-assure

Regroupement

Avec le rachat de crédit, vous jouissez d’un regroupement de tous vos emprunts. Vous obtenez ainsi une mensualité mieux adaptée à votre budget.

flexible

Mensualité

Avec une mensualité réduite, le rachat de crédit est une manière astucieuse pour échapper au surendettement qui peut mener au FICP.

pret-assure

Meilleur taux

Le rachat de crédit est un moyen efficace pour bénéficier du meilleur taux du marché. Il permet de remplacer un ancien taux par un taux actuel qui est plus avantageux.

zero-frais-dossier

Gestion simple

Le rachat de crédit se détermine par un regroupement de tous les anciens crédits. Il offre une meilleure facilité de gestion et un gain de temps.

demande de prêt personnel