Le mini prêt en 4 fois, une réponse urgente à un besoin express

Un mini-prêt en 4 fois, c’est avant tout un microcrédit. Un petit crédit qu’il est possible d’emprunter afin de couvrir des dépenses allant de 50 à 1500 euros. Une somme à rembourser bien évidemment sur une période de 2 à 4 mois. Le mini prêt en 4 fois, c’est une solution de financement à court terme. Efficaces et pratiques, les fonds demandés s’obtiennent généralement en 24 h.

Mini prêt en 4 fois

Le principe d’un mini-prêt en 4 fois

Il s’agit là d’une forme de crédit à la consommation. C’est un prêt plafonné à une valeur maximale de 1 500 euros. Mais parfois, certains organismes financiers peuvent aller au-delà de cette somme et proposer des offres culminantes à 5 000 euros. Le taux proposé au client est attractif : de 1 à 18 %, en dehors de l’assurance.

L’atout principal d’un mini-prêt en 4 fois, c’est la rapidité. Que ce soit lors de la demande ou de l’attribution des fonds, le consommateur est en mesure de faire toutes ces procédures avec un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. La souscription d’un crédit en ligne révolutionne le monde bancaire actuel. Pour un besoin de trésorerie urgent ou encore un apport supplémentaire de financement pour un projet, le mini-prêt en 4 fois est l’alternative idéale.

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

L’option du très petit crédit

L’autre avantage d’un mini-prêt, c’est la flexibilité. Aucun justificatif d’emprunt n’est nécessaire au moment de la demande. Dans un souci de fiabilité, des enseignes en ligne n’hésitent pas à proposer des petits crédits que le client peut rembourser en 15 jours s’il le souhaite ou encore sur une fenêtre de 6 mois.

Les organismes qui accordent un mini-prêt en 4 fois

Les enseignes de crédits en ligne sont nombreuses. Mais, toutes ne proposent pas les mêmes conditions et ne possèdent pas la même notoriété auprès des consommateurs. Néanmoins, certaines d’entre elles tirent leurs épingles du jeu.

FLOA Bank

C’est l’une des stars des petits crédits sur la toile. Elle a le mérite de proposer une large gamme de produits de financement. FLOA Bank, c’est la banque Casino d’antan. Pour un mini-prêt en 4 fois, la banque s’est alliée avec Cdiscount pour proposer des offres sur mesure pour les clients. Pour en bénéficier, la création d’un compte client est nécessaire. Une fois cette étape passée, le consommateur peut alors souscrire à un prêt Coup de pouce de chez Cdiscount. Pour en bénéficier il faut que le client :

  • Ne soit pas fiché à la Banque de France,
  • Soit en possession d’un compte bancaire valide,
  • Doit avoir un numéro de téléphone fonctionnel,
  • Doit fournir son RIB (relevé d’identité bancaire).

Avec cette offre, il est donc possible de rembourser le prêt en 4 mensualités avec un taux compris entre 2 et 4 %. La formule classique : le 1er mois servira à rembourser les intérêts. Le plus ? L’existence d’une offre payante qui va accélérer considérablement l’obtention des fonds (moins de 24 h).

Cashper

Avec Cashper, le petit crédit rapide varie de 50 à 1 000 €. Le demandeur dispose d’une période de 15 à 30 jours pour rembourser le prêt, le tout avec un TAEG qui va de 0% à 18%. Tout comme avec l’offre de Cdiscount, il est possible de recevoir rapidement les fonds en souscrivant à la formule express.

Cashper dispose de deux offres efficaces pour faire face aux imprévus. La première, c’est la formule Start. Une formule très rapide, car l’argent peut s’obtenir en 24h. Mais pour que ce soit vraiment le cas, le client doit alors payer des frais annexes (correspondant à 30% du montant total). L’autre option de chez Cashper, c’est l’offre de crédit Plus. C’est la formule idoine pour ceux qui veulent un crédit avec un montant plus considérable. Le taux d’intérêt reste identique à celui de l’offre Plus, mais la durée de remboursement par contre s’étale sur 30 jours.

Lydia

Lydia, c’est une plateforme de crédit en ligne. Les offres de mini-prêt en 4 fois vont de 100 à 1 500 euros. Le taux d’intérêt est son arme de séduction : il tourne autour des 3 %. Le virement des fonds en 24 h est possible, suivant le montant demandé. Mais, pour une somme conséquente, l’organisme de crédit ne peut faire le virement qu’au bout de 7 jours.

Sur le marché, c’est l’une des offres les plus rapides à obtenir. Un mini-prêt Lydia est remboursable sur une durée de 3 mois. Pour une souscription, il suffit de prendre son Smartphone. En suivant toutes les procédures indiquées, l’argent sera viré sur le compte consommateur en très peu de temps. Mais bien évidemment, la somme demandée ne doit pas excéder les 1 500 euros. Sur la plateforme, la demande d’un crédit ne s’embarrasse pas de longs protocoles, ni formulaire à remplir, ni justificatif à envoyer. La plateforme peut également accorder un prêt de 3 000 euros, remboursable sur 36 mois. Mais, dans ce cas précis, la législation française impose un délai de 7 jours avant le virement des fonds.

Conditions d’obtention d’un prêt en 4 fois

Comment obtenir ce type de prêt ?

La demande en ligne est la solution la plus rapide pour un mini-prêt. Les banques traditionnelles sont peu enclines à proposer ce genre de service au grand public. Lors d’une demande en ligne, le client doit renseigner le montant qu’il souhaite obtenir, la durée qui lui convient et donner des renseignements importants sur sa situation personnelle et professionnelle.

Suivant l’organisme choisi, des pièces justificatives peuvent être demandées (RIB, fiche de paie, etc.). Ici, il faut bien comprendre le fonctionnement d’un prêt sans justificatifs : c’est un crédit qui vous permet de garder pour vous les raisons de votre emprunt. D’autres organismes, au lieu de taux fixe, proposent également des taux variables. Explications : un taux variable, c’est un taux susceptible de monter ou de baisser durant la période de remboursement.

Les conditions d’obtention d’un prêt en 4 fois

La première condition demeure bien évidemment la solvabilité du client. Un revenu stable et une situation financière saine. S’ajoutent à cela d’autres conditions plus générales :

  • Une situation de surendettement inexistante,
  • Être majeur.

La procédure de demande

Une fois que le formulaire est correctement rempli, une réponse de principe arrive dans les heures suivant l’envoi de la demande. C’est la rapidité de l’envoi des documents nécessaires à l’emprunt qui conditionne la réponse. À une demande envoyée, le délai de réponse est souvent de quelques minutes voire 24h selon l’enseigne de crédit.

Une fois qu’un accord de principe est établi, le contrat de crédit arrive par mail pour sceller un accord définitif entre les deux parties. Une fois que c’est signé, le client dispose d’une période de rétractation de 3 jours pour entériner ou non sa décision. À noter que le TAEG mentionné sur l’offre définitive différera légèrement de l’offre qui a été proposée en ligne.

Les alternatives à un prêt en 4 fois

Pour des besoins urgents, il existe l’option du microcrédit. Ce type de prêt permet également de recevoir de petits montants. Que ce soit pour des projets personnels ou encore professionnels, c’est une offre adaptée. Un microcrédit, c’est une forme d’emprunt qui se destine avant tout aux personnes ayant une situation financière difficile. Un micro-crédit ne nécessite aucune garantie financière.

Les montants obtenus doivent permettre aux demandeurs de se refaire une santé financière soit en facilitant la réinsertion professionnelle ou encore pour un projet personnel, mais axé plus tard vers une autonomie financière.

Cas d’un microcrédit social

Un micro-crédit social se destine avant tout aux personnes qui ne peuvent s’inscrire dans le circuit bancaire traditionnel. Le montant requis doit obligatoirement s’inscrire dans une démarche ayant trait à la santé ou encore à l’emploi. Par exemple : pour un bilan de santé, des soins dentaires, ou encore l’achat d’un véhicule facilitant les trajets pour un emploi…).

Avec ce type de prêt, les taux sont bien évidemment très encadrés : allant de 1,5% à une valeur maximum de 4%. Pour un crédit de ce type, il est impossible d’y souscrire en ligne. Le demandeur doit se rendre avant tout dans un organisme social. D’ailleurs, seules des structures conventionnées par l’État sont en mesure de les proposer. C’est par exemple le cas :

  • De la BNP Paribas,
  • De la Banque Postale,
  • Du Crédit Mutuel, etc.
  • Le microcrédit professionnel.

Tout comme le micro-crédit social, un microcrédit personnel a pour vocation de soutenir la création d’une entreprise commerciale ou encore artisanale. Bien entendu, les fonds peuvent également servir à renforcer les fonds d’une entreprise existante ou encore la soutenir dans une activité qui est déjà en cours. Et comme le demandeur possède déjà une activité qui est en cours, le remboursement peut se faire d’une manière partielle ou encore en totalité. Contrairement à un crédit à la consommation classique, le remboursement anticipé de l’emprunt n’engendre aucuns frais de pénalité. Et bien évidemment, la personne faisant la demande d’un microcrédit est éligible pour un rachat de crédit plus tard. Il est tout à fait possible de cumuler ces deux formes de microcrédit. Mais avant que cela ne se fasse, la banque ou encore l’association vont contrôler les capacités d’emprunt du demandeur.