Quelles sont les démarches à faire pour avoir un prêt de 900 euros ?

Pour plusieurs raisons, on peut être amené à vouloir souscrire un prêt de 900 euros. La somme peut être utilisée pour financer un projet personnel ou pour faire face à un besoin urgent. Elle peut être demandée auprès d’une banque ou de tout autre organisme de crédit en ligne. C’est justement cette seconde option qui permet d’en obtenir un rapidement. Ci-après, voyons comment faire pour bénéficier d’un mini crédit de 900 euros dans les meilleurs délais.

demande de prêt 900 euros en ligne

Faire sa demande de prêt 900 euros en ligne

La meilleure façon d’obtenir un tel financement est d’effectuer sa demande en ligne. Le principal avantage d’une telle démarche est la rapidité. Comparée à une requête faite auprès d’une banque traditionnelle, elle permet de bénéficier d’un prêt d’argent dans les meilleurs délais. Cela permet notamment de faire face à une situation urgente, de financer des travaux ou l’achat d’équipements.

Mais avant de souscrire votre crédit en ligne, il est conseillé de passer par un comparateur et un simulateur de crédit en ligne. Ça vous permettrait également de faire des simulations sur des sommes de 750 euros, 800 euros, 1000 euros ou 1200 euros.

Procéder à la comparaison et à la simulation des offres

C’est le meilleur moyen de dénicher la proposition la plus intéressante pour chaque candidat au prêt. Pour ce faire, il faut passer par un comparateur de crédit en ligne. C’est un outil qui utilise les informations fournies par l’emprunteur pour déterminer le type de crédit qui correspond à ses besoins et à sa situation. Il permet notamment de mettre en parallèle plusieurs crédits en un temps record. On n’a plus besoin de faire le tour des banques et de leurs agences pour obtenir des renseignements.

L’opération se déroule sur le web. On peut le faire depuis son canapé ou son bureau. Il permettra de se faire une idée sur :

  • Le montant du crédit qu’on peut obtenir,
  • Le taux annuel effectif global,
  • Le coût des mensualités,
  • Le taux d’intérêt,
  • Les frais de dossiers,
  • L’assurance,
  • La durée de remboursement,
  • Le coût total du crédit.

La simulation quant à elle permet d’avoir une offre plus personnalisée. L’utilisateur aura les mêmes informations, mais avec des données plus précises qui se rapprochent plus de la réalité. C’est une étape indispensable avant de signer son contrat de prêt.

Taux de prêt personnel à partir de 0.40%* sur 12 mois
* pour un prêt personnel de 10 000 €

Facile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !

Comparateur de crédit

L’envoi de la requête

Lorsqu’on a trouvé l’offre qui convient parfaitement à sa situation, il faut alors se rendre sur le site de l’organisme bancaire qui le propose. L’on doit ensuite remplir un formulaire de demande. L’emprunteur devra fournir plusieurs informations personnelles. Il s’agit entre autres de renseignements concernant :

  • L’adresse exacte du requérant
  • Ses revenus
  • Son emploi
  • Son identité, etc.

La banque en ligne réalisera alors une étude du dossier de l’emprunteur. Sous réserve de son acceptation définitive, une offre de prêt sera faite au demandeur. Ce dernier devra alors le signer et le retourner à l’organisme prêteur. Il convient de préciser qu’une réponse de principe interviendra dans l’immédiat après la requête.

Les documents requis pour souscrire un prêt en ligne

Pour pouvoir emprunter de l’argent à une banque, il faut fournir un certain nombre de pièces justificatives. Elles permettront à l’établissement de crédit d’avoir toutes les informations nécessaires sur le candidat au prêt. L’organisme financier pourra ainsi connaître le montant de son salaire et ses autres sources de revenus. Cela lui permettra de calculer la capacité d’endettement du requérant.

Il faut savoir que si l’on fournit des documents incomplets lors de sa requête, cela risque de retarder le traitement de votre dossier. La liste des dossiers à fournir peut varier d’un organisme bancaire à un autre. Toutefois, elle se compose au minimum :

  • De la carte d’identité ou du passeport de l’emprunteur,
  • D’un justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois : il peut s’agir d’une facture de téléphonie, d’électricité ou de gaz,
  • Une attestation d’emploi ou un certificat de travail,
  • Des trois bulletins de paie pour les demandeurs salariés,
  • Des derniers avis d’imposition pour les travailleurs non-salariés,
  • Un relevé d’identité bancaire.

En fonction du profil de chaque personne, des dossiers supplémentaires peuvent être requis par l’établissement bancaire. Ces documents vont permettre à l’organisme prêteur de vérifier la solvabilité du candidat au prêt. En cas d’accord, les 900 euros demandés seront directement versés sur le compte du bénéficiaire dans un délai de 48 heures ou 72 heures. Selon le cas, le virement peut même intervenir dans les 24 heures.

Les conditions à respecter pour bénéficier d’un prêt 900 euros

Conditions à respecter pour bénéficier d’un prêt 900 euros

Lorsqu’on fait un emprunt auprès d’une banque, l’on doit être en mesure de réussir à les convaincre de nous financer. Pour ce faire, le demandeur doit satisfaire à toutes les conditions imposées par les banques.

La capacité à rembourser son prêt

 La première chose que les établissements de crédit vont vérifier lorsqu’on décide d’emprunter de l’argent est la solvabilité du demandeur. Le plus important pour eux c’est de voir le capital qu’ils ont prêté être remboursé. Les banques vont alors privilégier les candidats au prêt qui disposent d’un revenu fixe et régulier. Les demandeurs avec un contrat à durée indéterminée ou CDI ou ayant un statut de fonctionnaire auront alors plus de chance de décrocher des prêts. Une bonne situation professionnelle est ainsi l’une des conditions sine qua non à l’obtention d’un crédit.

Une situation financière stable

Il faut savoir que pour obtenir un prêt de 900 euros, l’emprunteur ne doit pas avoir de dettes impayées ni être à découvert. Il faut surtout éviter d’être inscrit au :

  • FCC ou Fichier Central des Chèques.
  • FICP ou Fichier des Incidents de remboursement de crédit aux Particuliers

La possibilité de faire un apport peut aussi être un argument de taille à faire valoir auprès des organismes prêteurs. Toutefois pour un emprunt de 900 euros, il n’est pas nécessaire de faire un apport. Il est surtout requis pour les projets qui demandent un financement important.

Pour convaincre les banques, il faudra également avoir un taux d’endettement inférieur à 33 % du revenu mensuel. Celui-ci correspond à la part du salaire d’un emprunteur qui est consacrée au remboursement de son prêt. À noter que seuls les éléments financiers stables sont inclus dans le calcul du taux d’endettement. 33 %, c’est le seuil maximum accepté par les organismes bancaires pour octroyer un prêt à un demandeur. Le dépassement de ce seuil a pour effet de diminuer la chance de l’emprunteur de bénéficier d’un financement.

Le fonctionnement du prêt 900 euros

Il faut savoir qu’un prêt est un engagement sérieux et que le souscripteur doit l’honorer. Une fois que la banque donne son approbation et verse les 900 euros demandés sur le compte de l’emprunteur, celui-ci est tenu de le rembourser.

Le remboursement du prêt 900 euros

À l’instar des différents types de prêts qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou immobiliers, le prêt personnel de 900 euros doit être remboursé. Le paiement peut se faire sur une durée allant de 3 mois à 84 mois. Le délai pour le remboursement est conclu d’avance entre la banque et l’emprunteur au moment de la signature du contrat de prêt. Chaque mensualité doit ainsi être payée à l’échéance prévue. La durée maximale pour le remboursement d’un prêt conso est fonction :

  • Du montant du prêt
  • Du profil de l’emprunteur

Il importe de préciser qu’aucun remboursement ne peut être exigé par les banques si :

  • L’emprunteur n’a pas encore signé le contrat de prêt
  • Le délai de rétractation est en cours

Les fonds demandés ne sont pas encore versés sur le compte du bénéficiaire. À noter que le remboursement correspond au versement de mensualités régulières. Elles sont composées d’une partie du capital et du taux d’intérêt pratiqué par la banque.

À noter qu’il est possible de procéder à un remboursement anticipé de son prêt. Il peut être partiel ou total. Dans ce cas, plusieurs mensualités sont payées en une seule fois. Pour garantir le remboursement de son prêt, un emprunteur peut souscrire une assurance de crédit.

L’utilisation du prêt 900 euros

En souscrivant un prêt de 900 euros, l’on peut financer un certain nombre de projets personnels dans la limite des montants prévus par le Code de la consommation. Le candidat au prêt n’est pas obligé d’expliquer à l’organisme bancaire les raisons qui le motivent à souscrire ce type de crédit.

Son principal avantage est que l’on n’a pas à justifier les dépenses effectuées. La seule obligation qui incombe à l’emprunteur est de rembourser son prêt dans les temps. Le bénéficiaire peut ainsi utiliser l’argent octroyé comme bon lui semble.

On peut ainsi financer la réparation d’une auto. C’est une opération qui peut être coûteuse d’où l’intérêt de souscrire un prêt 900 euros pour le financer. On peut ainsi faire réparer son véhicule auprès d’un garage ou acheter les pièces et le faire soi-même. La somme obtenue peut également servir à payer des travaux dans sa maison. Il peut s’agir :

  • D’un aménagement des combles,
  • De la réparation des portes, des fenêtres ou encore de la toiture,
  • De la construction d’un petit jardin.

Seul un projet immobilier ne peut être financé avec ce crédit conso. Pour ce faire, il faut souscrire un prêt immobilier. Un prêt de 900 euros peut également être utilisé pour financer :

  • La préparation d’un permis de conduire,
  • Des vacances ou d’autres projets de loisirs,
  • L’achat d’appareils électroménagers,
  • Un déménagement,
  • La préparation de l’arrivée d’un enfant,
  • Les frais de santé, etc.