Pourquoi faire un mini prêt chez Cofinoga ?
Cofinoga fait partie des organismes de crédit existant en France. Sa spécialité est le crédit à la consommation, mais aussi l’assurance. Il a été créé en 1968 et un grand nombre d’individus lui font confiance pour emprunter de l’argent, en France. L’organisme propose différents crédits dont le renouvelable, le crédit auto, mais aussi le micro crédit. Cofinoga présente différents avantages qui suscitent des avis positifs sur son fonctionnement.
- Montant du crédit
- 500 € - 40 000 €
- TAEG à partir de
- Durée d'emprunt
- 35 mois – 5 ans
- Taux le plus bas
- 21.10 % - 5.75 %
Des caractéristiques attrayantes
Souscrire à un mini prêt chez Cofinoga, c’est pouvoir financer les dépenses courantes ou encore d’autres projets. Même si l’emprunteur peut se rendre à la banque pour demander un prêt, Cofinoga simplifie au maximum les procédures. La majeure partie de celles-ci se fait en ligne.
Un montant allant de 500 à 4 000 euros peut être emprunté en vue d’un mini crédit. Le taux d’intérêt ou TAEG varie entre 6 à 21 %. Pour ce qui est de la durée du remboursement, elle peut aller de 3 à 5 mois, en fonction du montant emprunté et des mensualités choisies. Il se fait par prélèvements mensuels ajustés selon l’encours utilisé.
Lire plusPour pouvoir être emprunteur chez Cofinoga, il faut :
- Être majeur, donc avoir au moins 18 ans,
- Vivre sur le territoire français,
- Présenter un justificatif salaire,
- Donner tout type de justificatif exigé.
L’emprunteur ne doit pas être inscrit sur les fichiers de la banque de France. Avec Cofinoga, il n’y a pas de frais de dossier à payer.
Aussi, il faut savoir que le mini prêt ainsi que le prêt renouvelable font partie des crédits à la consommation. Étant donné qu’il s’agit d’emprunter une petite somme d’argent. La rapidité du déblocage du montant fait sa particularité. L’emprunteur peut même obtenir une carte Cofinoga de paiement et de retrait, pour la modeste somme de 7 euros par mois.
Notons que l’accord des prêts se fait après l’étude du dossier de l’emprunteur et de l’analyse de sa situation.
Lire moinsFacile et gratuit, profitez de notre
savoir-faire pour concrétiser vos projets !
Dans l’objectif de financer différentes dépenses
Avec un prêt personnel, l’utilisation du montant demandé par l’emprunteur n’est pas à justifier auprès de la banque. Peu importe le projet ou les projets qu’il souhaite financer.
L’un des investissements que l’on puisse faire avec votre micro crédit, c’est de financer la création de son entreprise. Si par exemple, l’emprunteur souhaite ouvrir un petit business de pâtisseries, de montres personnalisées, etc. Ce type de crédit est le financement adapté.
Ensuite, si le client désire faire un achat pour sa maison ou quelques travaux, un mini emprunt pourra contribuer à satisfaire ce besoin. Enfin, dans le cas où l’auto rencontre quelques problèmes, le mini prêt est la solution adaptée pour la réparer.
Il permet d’éviter de se faire un sang d’encre et de continuer à se rendre à son lieu de travail, en voiture. L’utilisation de votre carte Cofinoga facilitera la concrétisation de vos projets. Par ailleurs, il est possible pour l’emprunteur de souscrire en ligne au micro crédit.
Une fois que le formulaire de demande de prêt est soigneusement rempli et validé, une réponse de principe est apportée. Par la suite, une réponse définitive est remise sous 48 heures, après l’envoi du dossier, dont les pièces justificatives. Celles-ci sont à remettre au service de souscription Cofinoga.
Un micro crédit en toute tranquillité
En souscrivant à un micro crédit auprès de Cofinoga, l’emprunteur peut être certain de n’expérimenter aucune mauvaise surprise. Il se diffère des autres organismes d’emprunt par son service client, des plus agréables. En effet, avec ce type de crédit, tout est préalablement défini.
L’emprunteur connait exactement la somme d’argent qu’il a obtenu. Il lui est possible de dresser clairement un budget sur les dépenses à prévoir. L’emprunteur aura connaissance du pourcentage de TAEG. D’autant plus qu’il sera au courant de la durée du remboursement et du montant prélevé sur telle durée.
Ce qui lui permettra en tant qu’emprunteur d’intégrer le paiement du mini prêt dans ses dépenses mensuelles, afin que les fins de mois ne soient pas trop difficiles. Rappelons que le taux d’un micro crédit personnel ne change pas tout au long du remboursement. Celui-ci est inscrit dans le contrat et reste pareil. Tout ce qu’il faut faire c’est de tenir compte du TAEG qui englobe le coût total du crédit demandé.
Aussi, avec le mini prêt, l’argent emprunté est fixé et versé en une seule fois à l’emprunteur. Ce qui n’est pas le cas du crédit renouvelable. L’on peut dire qu’il s’agit d’un crédit amortissable. Pour finir, le nombre de mensualités ne change pas. L’emprunteur rembourse donc le même montant chaque mois. Ce qui couvre une partie du capital et celle des intérêts.